Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca-mille et une vie
20 décembre 2013

Trashamerica - épisode 2

 

Red State.

 

red-state

 

C’est avec ce film là que j’ai atteint une certaine limite. L’âge des protagonistes, les longues scènes de monologue du gourou qui laisse augurer en arrière-plan des atrocités.

Ce film narre les mésaventures de trois jeunes Américains au fin fond de l’Amérique. Ils vont se frotter à un prêcheur extrémiste et à tout le fondamentalisme qu’il draine dans la région.

Red-State_11

Ce film de Kevin Smtih, inconnu pour moi, a suscité de nombreuses polémiques. Le gourou ultrachrétien clairement anti-gay est directement inspiré Fred Phelps, un pasteur. Ces fidèles sont allées jusqu’au festival de Sundance manifester dans le froid contre le film.

Pour l'anecdote, le titre Red State désigne les coins les plus puritains et réactionnaires des Etats-Unis.

 

Le long métrage se place au bord de l'horreur. On ressent une angoisse constante. J'aurai dû passer mon tour sur celui-là, mais la curiosité était plus forte...

Publicité
Publicité
Commentaires
Ca-mille et une vie
  • Il se passe mille et une choses dans une vie. Alors pour partager ce qui fait vibrer la mienne, ce blog est un mélange de tout ça : Cinéma, Coachella, C-ries, California, Culture, south Carolina, aCteurs, Coups de coeur, musiC, Carpe diem, etC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité