Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca-mille et une vie
20 décembre 2013

Trashamerica- épisode 1

Tout commence avec un reportage sur Canal + : Trashamerica.

Synopsis :

À l'heure où les superhéros envahissent le grand écran et présentent une Amérique triomphante, d'autres cinéastes proposent une vision radicalement différente de leur pays et font du film de genre le miroir du côté obscur de la société américaine. Ils en dressent un portrait réaliste, contrasté et beaucoup plus trash. Selon Martin Scorsese, les films de genre les plus intéressants sont ceux qui «font passer leurs idées en contrebande».

Ces réalisateurs choisissent le polar, la comédie décalée, la science-fiction, ou l’épouvante pour véhiculer leurs messages subversifs.

Après avoir regardé ce reportage, et plutôt amatrice des films du genre, j’ai décidé de me faire mon opinion sur ces films estampillés trash.  Un film trash n'est pas un film d'horreur par définition, et il s'avère que j'en avais vu plusieurs surtout dans la catégorie science fiction comme Bienvenue à Gattaca.

The first one : Savages

Savages-Grande

 

"A Laguna Beach, en Californie : Ben, botaniste bohème, Chon, ancien Navy Seal, et la belle O partagent tout. Ben et Chon sont à la tête d’un business florissant. Les graines ramenées par Chon de ses missions et le génie de Ben ont donné naissance au meilleur cannabis qui soit. Même s’il est officiellement produit pour des raisons thérapeutiques, ils en dealent partout avec la complicité de Dennis (John Travolta), un agent des stups. 

Leur affaire marche tellement bien qu’elle attire l’attention du cartel mexicain de Baja, dirigé d’une main de fer par Elena (Salma Hayek). Face à leur proposition d’«association», Chon est partisan de résister par la force, mais Ben préfère tout abandonner. Pour les contraindre à coopérer, le cartel kidnappe O. Elena a eu raison d’utiliser les liens très forts du trio, mais elle a aussi sous-estimé leur capacité à réagir...

C’est le début d’une guerre entre l’organisation du crime dont le bras armé, Lado (Benicio Del Torro), ne fait aucun cadeau et le trio.

Qu’il s’agisse de pouvoir, d’innocence, ou de la vie de ceux qu’ils aiment, tout le monde a quelque chose à perdre."

Un résumé pour planter le décor.

Oliver Stone connu pour son film Wall Street notamment, met en scène trois beaux personnages. Un trio libéré et insouciant. Blake Lively incarnerait cette insoucience américaine selon Stone. Toxic et sexy. Amérique malmenée dans un thriller violent : scènes de sexe, scène de viol, de drogue, scènes de torture, d'immolation, scènes de tir partout, de police corrompue, de morale douteuse. Le curseur est bien poussé perdant en crédibilité parfois.

 

savages-movie-poster-wallpaper-blake-lively-taylor-kitsch-aaron-johnson

 

J'aime bien le traitement de l'image que Stone fait, façon sépia lumineux. Casting 3 étoiles.

 

savages-image-1a

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ca-mille et une vie
  • Il se passe mille et une choses dans une vie. Alors pour partager ce qui fait vibrer la mienne, ce blog est un mélange de tout ça : Cinéma, Coachella, C-ries, California, Culture, south Carolina, aCteurs, Coups de coeur, musiC, Carpe diem, etC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité