Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca-mille et une vie
27 février 2013

Au coeur de l'Alabama

L’Alabama n’est plus seulement l’Etat de Forest Gump c’est aussi celui de Zoe Hart. Depuis septembre 2011, la chaine CW régale avec la série « Hart of Dixie ».

Synopsis :

Zoe Hart est une jeune diplômée en médecine qui rêve de se spécialiser dans la chirurgie cardiaque. Elle débarque de New York et se trouve confrontée aux mœurs de "la cambrousse» de Bluebell.

hart-of-dixie-8

Une petite précision tout d’abord sur le titre de ce Network : Dixieland est le surnom donné aux anciens Etats confédérés du Sud des Etats-Unis.

Nous nous plongeons dans un cliché avec cette série : la médecin carriériste new yorkaise qui se retrouve avec un héritage au fin fond de l’Alabama et qui doit faire ses preuves pour pouvoir retourner dans sa ville d’origine.

On retrouve les thèmes chers aux américains avec la famille, les origines, faire ses preuves, la destinée. Ils sont gentiment déclinés au cours des 38 épisodes à ce jour.

La première saison nous sert le contraste entre le côté urbain de l'héroïne (fashionista forcément) et les traditions campagnardes, la peste blonde qui entend conserver son statut de vedette locale (petit clin d’œil à Nelly Oleson de « La Petite Maison dans la Prairie »), et la nouvelle brune qui fait tout pour s’intégrer à la communauté.

La brune c’est Rachel Bilson que l’on avait quitté à Newport Beach avec la série The O.C. et qui incarne très bien Zoe Hart. Les autres membres du casting sont inconnus, mis à part peut-être Jaime King qui est Lemon Breedland, la blonde locale, ancien mannequin qui a joué dans Sin city.

344587760-24083627

 

Hart-of-Dixie-1-01-Pilot-lemon-breeland-29084738-1280-720

Le plaisir de cette série réside dans ces personnages. La première saison se focalisait sur Zoe Hart et sa pseudo romance avec le médecin du coin. Mais les scénaristes ont bien su prendre le virage en début de la deuxième saison, pour mettre en avant Annabeth, Lemon, et Wade (joué par Wilson Bethel en tant que « Zoe's gorgeous bad-boy neighbor »).

142012876

Ils sont attachants et on ne pourrait plus se passer d’eux dans l’univers de Bluebell. Les romances croisées nous surprennent parfois (Tansy et George notamment), les quiproquos se suivent, des situations sont souvent déjà vues mais ici l’ambiance est différente, notamment par son cadre. Il est typique du Sud Est américain : maisons coloniales, mousse dans les arbres (spanish moss), marécages, soleil. Tout le charme y est. Même la musique country très présente au fil des épisodes nous permet de plonger dans l’ambiance. On pense en passant à l’ambiance de Stars Hollow où se déroule la série Gilmore Girls, bien que située dans le nord-est des USA.

Le cocktail du bon moment est au rendez-vous sur CW le mardi soir.

Source

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ca-mille et une vie
  • Il se passe mille et une choses dans une vie. Alors pour partager ce qui fait vibrer la mienne, ce blog est un mélange de tout ça : Cinéma, Coachella, C-ries, California, Culture, south Carolina, aCteurs, Coups de coeur, musiC, Carpe diem, etC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité