Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca-mille et une vie
24 février 2013

Mon premier post : Oscar 2013

Parce que les Oscar 2013 sont ce soir, je poste mon premier message sur ce thème. L’occasion est trop belle !

Il y aura plein de belles robes, mes actrices et acteurs fétiches pour distribuer voire recevoir des prix.

Je vous donne ma sélection (tout en avouant avoir boycotté Les Misérables et Lincoln… Je ne peux pas tout aimer et voir).

Dans la catégorie du meilleur film, les nommés sont :

Lincoln
Les bêtes du sud sauvage
Les Misérables
Amour
Argo
L'Odyssée de Pi
Happiness Therapy
Zero Dark Thirty
Django Unchained

Mon coup de cœur est pour Django Unchained, mais j’ai tellement aimé Happiness Therapy et les autres !

Argo mérite l’Oscar tout de même. Les américains se mouillent sur un film où on ne peut pas dire qu’ils sont irréprochables. La réussite des films qui essaient de sortir du lot au milieu de tous ceux à gros budgets (voir le reportage « Newlywood » de Canal +)

 

Meilleur réalisateur :

Michael Haneke pour Amour
Benh Zeitlin pour Les bêtes du sud sauvage
Ang Lee pour L'Odyssée de Pi
Steven Spielberg pour Lincoln
David O. Russell pour Happiness Therapy

Ce sera pour moi : Les bêtes du sud sauvages.

 

Meilleur acteur :

Bradley Cooper pour Happiness Therapy
Daniel Day-Lewis pour Lincoln
Hugh Jackman pour Les Misérables
Joaquin Phoenix pour The Master
Denzel Washington pour Flight

Mon choix : Bradley Cooper !

 

Meilleure actrice :

Jessica Chastain pour Zero Dark Thirty
Jennifer Lawrence pour Happiness Therapy
Emmanuelle Riva pour Amour
Quvenzhané Wallis pour Les Bêtes du Sud Sauvage
Naomi Watts pour The Impossible

Jessica Chastain porte le film.

 

Meilleur acteur dans un second rôle :

Alan Arkin pour Argo
Robert De Niro pour Happiness Therapy
Philip Seymour Hoffman pour The Master
Tommy Lee Jones pour Lincoln
Christoph Waltz pour Django Unchained

Robert de Nero fait du Robert De Nerio, il paraît que Tommy Lee Jones détend le film Lincoln, Et Christopher Waltz est bon. Le mec d'Argo est pas mal aussi. Ce sera : Tous.

 

Meilleure actrice pour un second rôle :

Amy Adams pour The Master
Sally Field pour Lincoln
Anne Hathaway pour Les Misérables
Helen Hunt pour The Sessions
Jacki Weaver pour Happiness Therapy

Je ne sais pas... Mais en général j'aime bien Amy Adams (notamment dans Trouble with the Curve)

 

Meilleur scénario original

Amour
Django
Flight
Moorise Kingdom
Zero Dark Thirty

Django parce que Tarantino sait y faire et que les idées sont excellentes (quelle représentation du Klux Klux Clan !)

 

Meilleur scénario adapté

Argo
Les Bêtes du sud sauvages
Happiness Therapy
Lincoln
L'Odyssé de Pi 

Pour moi, c’est Argo.

 

Pour le reste je ne suis pas calée, mais l’Odyssée de Pi mérite les prix techniques, les images sont superbes.

OSCAR-2013-Promo-Poster-02

Verdict ce soir !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je reviens au premier post pour souhaiter une longue vie au blog, à ses trouvailles, ses partages et à la curiosité enthousiasmante de son auteure !
Ca-mille et une vie
  • Il se passe mille et une choses dans une vie. Alors pour partager ce qui fait vibrer la mienne, ce blog est un mélange de tout ça : Cinéma, Coachella, C-ries, California, Culture, south Carolina, aCteurs, Coups de coeur, musiC, Carpe diem, etC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité