Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca-mille et une vie
17 mai 2014

Ben Howard

Ben Howard : encore un britannique avec une façon à lui de jouer de la guitare, parfois à plat sur ses genous. D'influence indie-folk, Van Morrison et Bob Dylan sont ses références. En 2010 il a notamment fait les premières parties du duo Australien Angus et Julia Stone (que j'ai vu en concert et qui sont merveilleux). On le retrouve aussi dans plusieurs série comme House ou The Walking Dead. Il a également fait Coachella (Allen Stone et des dédicaces ont été préférées), Glasto et Lollapalooza en 2013!

0 (1)

images

Parce que j'ai du mal à parler de la musique et des sentiments qui me traversent quand je l'écoute, je laisse la parole à des spécialistes qui ont décortiqué l'album :

"Le folk faux sage d’un jeune homme grandi au bord de la tempête.

Le chemin pourrait être balisé. Grandi au milieu des disques de maman, entre Richie Havens et Joni Mitchell, journaliste défroqué réincarné en surfeur d’argent et clochard céleste, ermite s’enfermant dans une grange du Devon afin d’enregistrer les dix premières chansons d’une carrière : il n’en faut pas davantage pour que l’on considère Ben Howard comme le pendant européen, et héritier, de Jack Johnson ou Bon Iver.

Ou que l’on réduise sa pop acoustique, aux harmonies graciles et précieuses, à un divertissement pour feu de camp. Sauf que, et jusque dans certaines maladresses (des dérapages vocaux, comme de petits signes affectueux de la main), ce jeune homme de 23 ans offre, en lents crescendos, un chant de coeur déchiré au bord des lèvres qui n’appartient qu’à lui.

En mode plongée dans le liquide amniotique, là où les couleurs se diluent dans l’indigo, les refrains disent l’anxiété et la valse-hésitation des sentiments, sur fond de violoncelle expressionniste et de percussions de campagne. Cet album, dans lequel hurle le loup, mugit le vent et se fracasse la mer, salue l’avènement, en filiation directe de John Martyn, d’un remarquable chanteur et compositeur." Les Inrocks

 

ben_howard

 

Screen-Shot-2013-01-07-at-4

ben-howard-old-pine-6594

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ca-mille et une vie
  • Il se passe mille et une choses dans une vie. Alors pour partager ce qui fait vibrer la mienne, ce blog est un mélange de tout ça : Cinéma, Coachella, C-ries, California, Culture, south Carolina, aCteurs, Coups de coeur, musiC, Carpe diem, etC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité