Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca-mille et une vie
25 septembre 2013

Un reflet de la jeunesse anglaise

 J'ai suivi pendant de nombreuses années au fil des diffusions sur Canal + la séries Skins.

Elle se compose de 6 saisons (+1). Les deux premières s'articulent autour d'une génération de personnages, les troisième et quatrième autour d'une autre génération avec comme point de départ Effy la soeur de Tony personnage principal de la première génération. Et les cinquième et sixième saisons repartent avec de nouveaux personnages.

Le tout se déroule à Bristol. Chaque épisode tourne sur un personnage et  le titre porte le nom de celui-ci.

Cette jeunesse lycéenne est carrèment paumée. Ils font la fête (rien de paumé là dedans me direz vous), se droguent, les rapports aux parents sont chaotiques (ils n'assurent pas du tout et sont centrés sur leur soucis d'adulte) ...  Chaque saison aborde sexualité, homosexualité, racisme, délinquance, amitié, amour, maladie... Et malheureusement chaque génération a un de ses personnages qui meurt... Bouleversements s'ensuivent.

La jeunesse de nos jours. Et c'est très révélateur de notre génération (sacrifiée). Les images et le son ne peuvent pas dissimuler la situation, tout juste l'embellir.

On retrouve les musique des épisodes scène par scène : ici.

Personnellement, j'adore les personnages de la deuxième génération, Effy Freddie et Cook en tête. D'autres étaient top aussi : Chris, Cassie que l'on retrouve dans la série Games Of Throne. Dev Patel de la première génération joue le rôle principal dans Slumdog Millionaire. J'aime bien Mini aussi.

 

2655006712_1

Cassie-Screencaps-S1E9-cassie-skins-1076392_400_225

040-ep-5-mini

Chris-skins-1082343_751_504

Je vous fais partager un épisode de la saison trois : Effy. 

Pour la septième saison, la série sort de ses standards. On retrouve un seul personnage sur deux épisodes à chaque fois, Effy : FIRE, puis Cassie : PURE et enfin Cook : RISE.

Ils ont évolué, nous sommes 5 ans après entre la City pour l'une, la galère familiale pour une autre et les embrouilles ++ pour le dernier, les adolescents ont bien grandi, et ont trouvé le bonheur à leur manière.

 

Un bel extrait de la "gen 2" :

 

Il parait qu'il y aura un film au ciné...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah parfait, bonne idée, je ne savais plus quoi regarder comme série je vais me remettre aux anglais complètement dingue. :-*
Ca-mille et une vie
  • Il se passe mille et une choses dans une vie. Alors pour partager ce qui fait vibrer la mienne, ce blog est un mélange de tout ça : Cinéma, Coachella, C-ries, California, Culture, south Carolina, aCteurs, Coups de coeur, musiC, Carpe diem, etC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité