Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca-mille et une vie
25 juin 2013

Coachella Weekend 1-April 13- Day 2.

537370_10151570142646648_1353840913_n

Après une nuit courte et fraîche nous nous réveillons au son de Of Monster And Man diffusé par nos chers voisins. Les premières préoccupations sont la douche et notre estomac. Il est 8 heures, nous partons vers les sanitaires. Là, deux files en apparences : une pour les mecs, une pour les filles. Nous divisons les affaires. Je pars vers les nanas alignées. La file est longue… Très longue… Le temps d’attente estimé est de 2 heures. Il fait déjà chaud, j’ai pris le strict minimum, et on ne peut pas s’adosser sur les barrières pour patienter. Je décide de prendre la file VIP beaucoup plus courte, à l’ombre et avec une barrière pour se poser. Après une heure d’attente, j’ai avancé de 5 mètres. L’autre file avance plus vite alors que les filles sont beaucoup plus nombreuses. Explication de ce phénomène : les douches VIP mettent à disposition des prises de courant pour lisseurs et sèche-cheveux, qui sont utilisées pour recharger les portables, alors que d’autres dispositifs sont en place sur le camping et le site même du festival (dans le stand H&M où l’on peut boire citronnade, se faire coiffer maquiller et être au frais, ou bien au abord de l’usine/œuvre d’art qui sous forme de cabine téléphonique laisse en fait plusieurs files de chargeur de téléphone pendre).

555905_10151570142726648_222502253_n

Pour finir, j’abandonne la file. Lui, a réussi en un peu plus d’une heure à patienter, prendre sa douche et à aller chercher le petit déjeuner. La douche a été mon vrai problème de ces trois jours. Nous avions des lingettes, mais le mélange crème solaire (sachant que j’ai mis plusieurs couche), transpiration (sachant que j’ai patienté en plein cagnard, mais j’y reviendrai), et poussière (tempête de sable a la clef, j’y reviendrai aussi), est plus que désagréable. J’ai fait avec les moyens du bord le samedi : des bouteilles d’eau remplies sur le site m’offrant une douche publique gratuite au dîner. Et le dimanche, pour dix dollars, j’ai fait plus d’heure de queue à la douche (seulement 16 nanas devant moi)  à 7h30 (alors que les douches ouvrent à 8 heures sur le papier) pour bénéficier d’un très léger filer d’eau. C'est bon, je suis fraîche et pimpante telle une Coachella girl ! 

J’ouvre une parenthèse sur le festival et ses festivalières. Les américaines et surtout les californiennes sont très attachées à leur apparence. Là-bas, c’est le culte du corps. Elles sont toutes bien faites, les cheveux toujours impeccables et stylées jusqu’au bout des ongles. Elles portent des fleurs, sont maquillées avec des dessins colorés sur le visage, les bijoux sont assortis. Le mini-short est la tenue de cette année, mais il y a des robes longues ou courtes style hippy, et même des filles habillées d’un maillot de bain. Côté chaussures c’est plutôt boots ou tennis. En effet, la plupart des festivaliers n’ont pas de casier et ne peuvent se changer. Il faut donc une même tenue pour la journée et le soir.  

302023_10151581395561648_130228501_n

look_25_2_434437259_north_607x

look_1_alejandra_2_596698496_north_607x

look_15_3_943810127_north_607x

look_19_2_853240651_north_607x

Vous pouvez retrouver les photos sur le site de VOGUE ou de GLAMOUR.

On pense que les VIP qui sont présentes sortent du lot avec leur belles tenues, mais c'est juste le dress code. A côté le short type « je visite le grand Canyon » est complètement hors sujet. Mieux vaut privilégier le mini short blanc, le haut coloré, les sandalettes le jour; le pantalon coloré, le petit pull et les tennis fun le soir. Confort et style.

Revenons à la musique. Nous débutons en douceur, assis dans l’herbe, de loin à midi, avec un sorbet au citron et un cocktail de fruits par The Colourist. Très bonne surprise.

sam 5

IMG_5427

DSCN0375

Nous nous rapprochons de la scène pour Shovels And Rope, là encore c’est une très bonne surprise. Un duo inédit car la fille est à la batterie et au micro, le mec joue de la guitare. Ca sonne country. 

sam 4

sam 3

sam 1

Coachella c'est le style, la musique avec aussi tout le marketing : une boutiques de T shirt, une de décorations et aussi une de musique. Et pour pimenter le tout, en parallèle des concerts, certains groupes donnent des dédicaces. Nous avons acheté des vinyls et cd sur place. Le Groupe Two Door Cinema Club donne ses signatures à 15h30. Lui souhaite voir Allen Stone jouer à Gobi. Je fais donc trente minutes de queue en plein soleil avec une petite bouteille d’eau et le vinyl dans mon ombre. L’attente est difficile. Mais ça vaut le coup car j’ai mon cd dédicacé par chaque membre du groupe et une photo avec eux. Bon… j’ai loupé Allen Stone et lui a flashé sur cet artiste… Il achète cd et vinyls pour lui et les amis. Nous repartons dans la file d’attente car Allen Stone va faire sa dédicace. Il est très sympathique et accessible. Lui est enchanté.

547867_10151570400466648_87321886_n

Etape suivante : changement de tenues, un repas/douche pour attaquer la soirée.

Je n’ai pas de vidéo de Yeasayer je partage donc un clip officiel que j’aime bien. Ce groupe est un faiseur de musique. Ils sont bons en version enregistrée mais en live ça manque de voix. Le coucher de soleil en musique est fort agréable quand même, ne faisons pas les fines bouches.

 

Nous nous dirigeons ensuite vers la scène principale pour écouter The Postal Service. Un bon groupe de musique électro pop/indie pop.

La nuit est belle et bien tombée. La foule gonfle devant the Main Stage.

483440_10151570790791648_436800837_n

59722_10151570790111648_84818685_n

Et là, the XX débute son intro.

Tout vibre. Le début du set est génial.

Mais nous devons faire un choix. The XX, Two Door Cinema Club, Franz Ferdinand et Moby se produisent en même temps... Ces dilemnes sont trop durs mais c'est ça aussi Coachella. On part voir Two Door Cinema Club. Et nous avons regretté juste un peu... Nous en attendions plus en jeux de scènes.

50 minutes avec les anglais et nous revoilà partis pour the Main Stage voir les français ! Aparté pour préciser que les américaines ne savent pas que Phoenix est une groupe de notre Hexagone, ils les ont intégrés à leur éventail musical national.

On arrive sur la fin de soirée et il y a du monde partout. La foule se place pour applaudir Phoenix. Ils nous livrent un show impeccable. Pendant un instant, la musique devient électro. Tout le monde s'arrète, attend les Daft Punk. Ils sont prédits. Est ce que la rumeur va se confirmer ou bien était-ce de l'intox ? Leur teaser a été diffusé la veille... Suspens. Mais rien ne se produit Phoenix fait son show. Ils étaient là les Daft Punk mais sans casque et en coulisses... Dommage.

 

  

Les lumières s'éteignent, Phoenix a bouclé son set mais personne ne bouge. la foule attend un bonus. Coachella offre une surprise chaque année. L'an passé c'était l'hologramme de Tupac sans compter Eminem, et 50 cents. Qu'est ce que ce seraen 2013 ?

R-Kelly arrive sur scène et il entame dans le noir Ignition avec Phoenix qui joue 1901. Ca pulse.

Jour 2 plein d'émotions. Pas de Moby, New Order, Franz Ferdinand, Sigur Ros, Portugal the Man, Major Lazer, Grizzly Bear ou Bat For Lashes. Mais ce n'était que du bonheur. 100 % souvenirs.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ca-mille et une vie
  • Il se passe mille et une choses dans une vie. Alors pour partager ce qui fait vibrer la mienne, ce blog est un mélange de tout ça : Cinéma, Coachella, C-ries, California, Culture, south Carolina, aCteurs, Coups de coeur, musiC, Carpe diem, etC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité