Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca-mille et une vie
24 avril 2013

Pré – Coachella. Histoire d’un rêve qui devient réalité ou les prémices d’une aventure amoureuse unique.

Comment raconter ce festival ? Je commencerai par la « Front Page ». En effet, pour décrocher le sésame, il faut faire preuve de patiente et y croire. Coachella organise des ventes deux fois dans l’année : une en mai et une autre à l’annonce de la line-up. On ne peut passer que par son site pour avoir les places. Il n’y a pas la possibilité de les acheter auprès des vendeurs habituels.

Ca se passe donc en un premier clic à 10 a.m. heure de la côte pacifique des Etats Unis, soit 19 heures chez nous en été. Ensuite, c’est l’attente. On se retrouve sur une standby page et on patiente que le serveur veuille bien nous sélectionner.

Capture 2

Capture

Et c’est arrivé ! 45 minutes plus tard,  la page s’actualise. Nous nous regardons. Il faut se décider et vite ! Que faisons-nous ? Nous nous lançons ? Tout en sachant qu’en janvier 2012 nous n’avions pas été choisis et le festival avait eu lieu sans nous (pas de concerts de Bon Iver, ni de Florence and The Machine), et que financièrement ça allait être compliqué. Nous nous regardons, nous sourions. C’est parti ! Il nous faut choisir le type de pass (classique, VIP), de logements (tent camping, car camping, Lake Colorado VIP, hôtel) et rentrer nos coordonnées personnelles (adresse, numéro de passeport,  carte bancaire…).  Etant dans un cyber café ce jour-là, nous avons eu une coupure. Et là c’est le drame, tout s’enchaine, tout l’enthousiasme retombe. Adieu veau, vache, poulet…

Mais il décide de persévérer (je nommerai mon ami « il » par souci de confidentialité^^). Nous nous reconnectons à la front page, et recommençons l’attente sur la standby page. Tic-tac, tic-tac. 30 minutes plus tard, et 2 millimètres d’ongles rongés, nous voyons le curseur de la souris devenir rond et tourner, la page change. Pour nous ce sera : pass GA (General Admission : classique) et car camping. Nous entrons toutes les données demandées. Nous validons. Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh. Il faut prévenir les proches. Cris, sourires et petite folie. On aime. On s’aime. On sème.

Le 21 mai 2012 sera marqué d’une pierre blanche. Sur le coup, c’était dur de réaliser.

Pour la suite, nous avons patienté 8 mois avant que Coachella nous offre un nouvel évènement. Pendant ce temps, nous avons préparé le reste du voyage : les billets d’avion, où aller en plus d’Indio. Prévoir un voyage aux USA 8 mois avant c’est trop tôt. Nous avons pu avancer à partir de septembre. Nous avons bouclé hôtels, vols, et trip post festival. Il ne reste que la location de voiture à finaliser (ce qui a pris un maximum de temps : on a validé ce point en février 2013 !!!!).

Le 25 janvier 2013, « the lineup is announced”!!!! L’affiche se dévoile et les artistes sont révélés.

poster-2_originalPour voir mieux l'affiche : site officiel.

Il y a eu tellement de rumeur sur Daft Punk, les Rolling Stones que certains ont dû être déçus. Moi, je suis excitée. Il l’est aussi. A distance. L’affiche est belle esthétiquement parlant, et riche artistiquement parlant. Nous avons des artistes que nous apprécions qui seront présents et d’autres à découvrir. Le site internet Coachella nous offre alors un clip par jour pour nous mettre l’eau à la bouche. Et ça fonctionne à merveille !

 IMG_5293

 

2 mois plus tard, le 30 mars, nous tenons dans nos mains les précieux sésames. Ils sont posés dans une belle boite avec affiches, calendriers, montage papier, badges et autocollants. Ca c’est du marketing ! Ce sont deux bracelets en tissu brodés « Coachella » d’un vert bien pétant, avec une attache jaune et une mention : GA. Et en prime, un autocollant en forme de cœur : le car camping pass. Le tout étant le réceptacle d’une puce. Cette puce contient notre code perso. Le wristband est personnalisé, anti-fraude. Je rentre le code sur le net et crée ma line-up personnalisée. C’est-à-dire que je sélectionne les groupes que je voudrais voir et ils sont associés à mon bracelet. Plus tard, je passerai cette puce dans divers portiques sur le site et normalement il y aurait dû y avoir une interaction avec les paramètres internet et une actualisation de mon profil Facebook (où je suis et ce que je vois). Mais cela c’est le côté « technique ». Pour l’instant, l’essentiel est que le rêve prend forme.

 

IMG_5294

Les jours passent (de plus en plus lentement), les  12/13/14 avril 2013 approchent, l’excitation grimpe (nous profitons de cet « avant » car le « après » sera difficile), les derniers préparatifs se font (réservation de casiers sur le site, retrait de dollars…), les valises se bouclent, nous partons. J-2.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ca-mille et une vie
  • Il se passe mille et une choses dans une vie. Alors pour partager ce qui fait vibrer la mienne, ce blog est un mélange de tout ça : Cinéma, Coachella, C-ries, California, Culture, south Carolina, aCteurs, Coups de coeur, musiC, Carpe diem, etC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité